A 2016 TSX Venture 50 Company  Canada Carbon Inc. is listed on the TSX
 
CCB - TSX | U7N1 - Frankfurt
 

Press Releases

Analytical Reference Materials Int’l Place Une Première Commande Pour Développer Du Matériel De Référence Certifié (Français)

Le 5 mars 2020, Mississauga (Ontario) Canada — Canada Carbon inc. (la  « Société » ) (TSX-V : CCB) a le plaisir d'annoncer que la Société a reçu une première commande d'Analytical Reference Materials International ( «  ARMI  » ), une filiale de LGC Standards Company ( «  LGC  » ), un leader mondial dans le secteur des sciences de la vie. Cette commande initiale de 50 000 grammes de graphite purifié thermiquement en provenance du projet Miller doit être utilisée dans le développement d'un matériau de référence certifié ( «  CRM  » ) pour l'analyse d'échantillons de graphite de très haute pureté. Le CRM sera développé et commercialisé par LGC, à un prix de vente au détail comparable au matériau de référence de moindre pureté BAM S009 (NBG 18). La commande est renouvelable pour 100 000 grammes, aux mêmes conditions. Des matériaux CRM supplémentaires, utilisant le graphite du projet Miller, sont en cours de développement par les deux sociétés.

De nombreuses industries de haute technologie dépendent de matériaux de haute pureté. Les instruments scientifiques utilisés pour mesurer la pureté des matériaux doivent être calibrés pour garantir leur précision. La procédure d'étalonnage dépend de matériaux de référence certifiés (CRM) de composition connue. Le certificat accompagnant le CRM fournit non seulement la composition de l'échantillon, il estime également toute incertitude dans ces valeurs, ainsi que des informations qui indiquent l'origine et le processus de développement du matériau de référence. Il est important de calibrer un appareil analytique en utilisant un CRM avec des propriétés similaires aux matériaux à analyser par la suite. Par conséquent, la précision de l'analyse des matériaux de très haute pureté dépend de CRM de très haute pureté. Étant donné que l'étalonnage des instruments analytiques est une exigence récurrente pour maintenir non seulement la précision analytique, mais également l'accréditation des laboratoires, il existe une demande constante pour des matériaux de référence certifiés.

David Coler, vice-président et directeur général de LGC Standards, a déclaré:  «  Chez LGC, nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour produire des matériaux de référence qui soutiennent les progrès scientifiques dans l'industrie. Nous nous concentrons sur la création de matériaux de référence utilisés pour le contrôle de la qualité dans les applications critiques, conformément à notre mission scientifique pour un monde plus sûr.

L'intérêt récent pour le développement de petits réacteurs modulaires de génération IV pour la production d'énergie verte nous a amenés à considérer les exigences de certification des matériaux pour les tests, la certification et la construction de cette technologie. Nous avons appris qu'il n'y avait pas de CRM de graphite ultra-haute pureté disponibles sur le marché. Cet accord avec Canada Carbon nous permettra de répondre à cette demande. Nous rechercherons également d'autres opportunités dans d'autres applications qui nécessitent une certification de matériaux en graphite de haute pureté.  » 

Le président et chef de la direction, R. Bruce Duncan, a déclaré:  «  Nous avons reçu des demandes de renseignements de laboratoires du monde entier demandant des échantillons de matériaux de référence certifiés; cependant, nous avons choisi de nous associer à un leader mondial du marché des matériaux de référence, LGC Standards Company. Nous sommes impatients de construire cette relation au fil du temps. Cet accord avec LGC nous permettra de quantifier le potentiel de marché (volume et prix) de notre graphite dans le secteur des CRM. Ces informations seront utiles pour valider les hypothèses économiques qui seront intégrées à notre future étude de faisabilité.  » 

À propos de LGC Group

LGC est un leader international dans le vaste secteur des sciences de la vie, y compris la santé humaine, l'agroalimentaire et l'environnement. Les 2 300 employés de LGC comprennent des scientifiques de renommée internationale qui sont des experts dans leur domaine. Basée à Londres, LGC opère dans 19 pays à travers le monde et est largement accréditée aux normes de qualité telles que GMP, GLP, ISO 13485, ISO 17034, ISO 17043, ISO / IEC 17025 et ISO 9001. www.LGCGROUP.com

LGC propose une gamme complète de matériaux de référence, de plans d'essais d'aptitude, de réactifs génomiques et d'instruments, de services de recherche et de mesure. Ses outils et solutions scientifiques constituent un élément essentiel des procédures de qualité et de conformité de nos clients leur permettant de fournir des produits plus sûrs, de développer de nouvelles solutions et de faire avancer la recherche.

Grâce à une approche collaborative et consultative, les produits et les plateformes technologiques de LGC aident leurs clients à commercialiser de nouvelles thérapies; optimiser la sécurité alimentaire et la production; permettre un diagnostic plus précis; et soutenir la progression de la découverte de produits jusqu'à la fabrication avec qualité et cohérence. De cette façon, LGC joue son rôle en s'attaquant à d'importants facteurs mondiaux tels qu'une population croissante et vieillissante, la mondialisation et l'essor des marchés émergents.

 

CANADA CARBON INC.

 « R. Bruce Duncan  » 
Président et chef de la direction

Coordonnées
Demandes d’information par courriel : info@canadacarbon.com
Téléphone : 905-813-8408

 

 « La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la véracité et à l’exactitude de ce communiqué.  » 

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Ce communiqué de presse renferme des déclarations prospectives se rapportant à des événements futurs ou à un rendement futur, qui reflètent les attentes et les suppositions actuelles de la direction. De telles déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont basées sur des suppositions faites et aussi sur des informations présentement disponibles à la Compagnie. Les investisseurs sont prévenus que ces déclarations prospectives ne constituent pas des promesses ou des garanties, et sont sujettes à comporter des risques et des incertitudes pouvant faire dévier sur le plan matériel les résultats futurs des attentes exprimées. Ces déclarations prospectives sont faites en date de ce document et, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l’exigent, la Compagnie n’assume aucune obligation de les mettre à jour ni à les réviser afin de refléter de nouveaux événements ou circonstances. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont visées par ces avertissements et par ceux contenus dans nos documents déposés auprès de SEDAR au Canada (accessible sur at www.sedar.com).

Facebook LinkedIn Twitter
Canada Carbon Presentation Canada Carbon Nuclear Graphite Summary
Miller Project Reports
Subscribe
Name
E-mail
Phone
 I consent to having my email address added to the Canada Carbon electronic mailing list. I understand that I will periodically receive news releases and other information from the company and that I can unsubscribe at any time./Je consens à ce que mon adresse email ajouté à la liste d'envoi électronique Canada Carbone. Je comprends que je vais recevoir périodiquement des communiqués de presse et autres informations de l'entreprise et que je peux me désinscrire à tout moment.
 
Latest News
The Appeal Court Of Quebec Abandons Its Deliberations On The Turcotte Judgment
La Cour D'Appel Du Québec Abandonne Ses Délibérations Sur Le Jugement Turcotte (Français)
Canada Carbon Updates Shareholder Rights Plan
View All News…
stock info
Canada Carbon on Toronto Stock Exchange
Canada Carbon on Frankfurt Exchange
Canada Carbon on OTC Markets