A 2016 TSX Venture 50 Company  Canada Carbon Inc. is listed on the TSX
 
CCB - TSX | U7N1 - Frankfurt
 

Press Releases

Canada Carbon, Grenville-Sur-La-Rouge Et La CPTAQ Concluent Un Règlement Hors Cour (Français)

Le 19 février 2020, Mississauga (ON) Canada — Canada Carbon inc. (la  « Société » ) (TSX-V : CCB) a le plaisir d'annoncer qu'elle est parvenue à un règlement amiable tripartite avec la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge ( «&thinsp GSLR  » ) et la Commission de protection du territoire agricole ( « CPTAQ  » ). Aux termes du règlement, toutes les procédures judiciaires en cours sont abandonnées, y compris la demande en dommages-intérêts contre GSLR de 96 millions de dollars..

Pour sa part, Grenville-sur-la-Rouge reconnaît que la composante  « carrière de marbre  » du projet Miller était conforme à son règlement de zonage, lors du dépôt de la demande de CCB auprès de la CPTAQ, le 14 décembre 2016, et que les droits de Canada Carbon concernant la  « carrière de marbre  »  se sont cristallisés à ce moment-là. GSLR reconnaît également que toute modification subséquente au règlement de zonage n'est pas opposable à la composante  « carrière de marbre  »  du projet Miller.

GLSR reconnaît que CCB a le droit de poursuivre le projet Miller, car GSLR n'a pas compétence sur la  « composante graphite  »  du projet Miller. La Municipalité reconnaît également que l'avis de conformité, signé le 16 mars 2017, était recevable. Par conséquent, la CPTAQ s'engage à reprendre son analyse du dossier du projet Miller de manière rigoureuse et accélérée.

Canada Carbon et Grenville-sur-la-Rouge s'engagent à présenter toute l’information factuelle relative au projet Miller et aux différents impacts sur l'environnement et la communauté, dans le cadre de forums mis à la disposition du public. Les deux parties conviennent d'agir raisonnablement, de bonne foi et dans l'intérêt public. Les parties sont également convenues d'engager un dialogue sur le projet Miller et de proposer un processus applicable à cet effet, avec l'aide du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN), dans la mesure où ce dernier accepte d'agir en cette qualité.

Canada Carbon tiendra des consultations publiques sur tous les aspects du projet. La Société s'assurera de respecter les limites de bruit et de poussière établies par règlement. Canada Carbon collaborera avec GSLR dans la réalisation de toutes les études nécessaires qui aideront la communauté à comprendre, analyser ou participer à l'amélioration du projet Miller afin de le rendre socialement acceptable.

Canada Carbon a accepté de conclure des accords de partage des coûts avec divers intervenants afin de payer sa part proportionnelle du coût de la modification des routes municipales de GSLR qui sont directement touchées par ses activités prévues de camionnage. Nous avons également convenu de limiter nos activités de dynamitage et de concassage pendant certaines heures en semaine.

Enfin, comme annoncé précédemment, Canada Carbon demandera au ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) que le projet Miller soit soumis au Bureau des audiences publiques sur l'environnement (BAPE), lorsque le moment sera opportun. Avant de terminer l'évaluation de ses impacts environnementaux et avant d'entrer en production, le projet Miller doit encore passer par plusieurs étapes, dont la réalisation d'une étude de faisabilité.

Le président et chef de la direction, R. Bruce Duncan, a déclaré:  « Nous sommes très heureux de ce règlement à l'amiable avec la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge. Le règlement profite à toutes les parties; il relancera le projet Miller et permettra de reprendre l’analyse des impacts et des mérites du projet.  » 

M. Duncan a en outre déclaré: "Nous sommes particulièrement heureux de la perspective d'établir un processus de dialogue avec Grenville-sur-la-Rouge et de la reprise du dialogue avec la population, un processus où l’information factuelle concernant le projet sera analysée, comprise et modifiée, si nécessaire, pour arriver à un projet socialement acceptable. "

 

CANADA CARBON INC.

 « R. Bruce Duncan  » 
Président et chef de la direction

Coordonnées
Demandes d’information par courriel : info@canadacarbon.com
Téléphone : 905-813-8408

 

 « La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la véracité et à l’exactitude de ce communiqué.  » 

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Ce communiqué de presse renferme des déclarations prospectives se rapportant à des événements futurs ou à un rendement futur, qui reflètent les attentes et les suppositions actuelles de la direction. De telles déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont basées sur des suppositions faites et aussi sur des informations présentement disponibles à la Compagnie. Les investisseurs sont prévenus que ces déclarations prospectives ne constituent pas des promesses ou des garanties, et sont sujettes à comporter des risques et des incertitudes pouvant faire dévier sur le plan matériel les résultats futurs des attentes exprimées. Ces déclarations prospectives sont faites en date de ce document et, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l’exigent, la Compagnie n’assume aucune obligation de les mettre à jour ni à les réviser afin de refléter de nouveaux événements ou circonstances. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont visées par ces avertissements et par ceux contenus dans nos documents déposés auprès de SEDAR au Canada (accessible sur at www.sedar.com).

Facebook LinkedIn Twitter
Canada Carbon Presentation Canada Carbon Nuclear Graphite Summary
Miller Project Reports
Subscribe
Name
E-mail
Phone
 I consent to having my email address added to the Canada Carbon electronic mailing list. I understand that I will periodically receive news releases and other information from the company and that I can unsubscribe at any time./Je consens à ce que mon adresse email ajouté à la liste d'envoi électronique Canada Carbone. Je comprends que je vais recevoir périodiquement des communiqués de presse et autres informations de l'entreprise et que je peux me désinscrire à tout moment.
 
Latest News
The Appeal Court Of Quebec Abandons Its Deliberations On The Turcotte Judgment
La Cour D'Appel Du Québec Abandonne Ses Délibérations Sur Le Jugement Turcotte (Français)
Canada Carbon Updates Shareholder Rights Plan
View All News…
stock info
Canada Carbon on Toronto Stock Exchange
Canada Carbon on Frankfurt Exchange
Canada Carbon on OTC Markets