A 2016 TSX Venture 50 Company  Canada Carbon Inc. is listed on the TSX
 
CCB - TSX | U7N1 - Frankfurt
 

Press Releases

Canada Carbon soumettra le projet Miller à des audiences du BAPE (Français)

Le 10 janvier 2020, Mississauga, Ontario, Canada — Canada Carbon inc. (la « Société ») (TSX-V : CCB) annonce qu’elle soumettra le projet Miller, une mine de graphite et une carrière de marbre situées à Grenville-sur-la-Rouge, à un examen par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (« BAPE »).

Après des semaines de discussion et de nombreuses consultations auprès des autorités compétentes sur les avantages d’un BAPE, la société Canada Carbon en est venue à la conclusion que le BAPE est le forum approprié pour examiner et évaluer le projet Miller de manière impartiale et factuelle. La Société a eu des discussions avec des représentants du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et elle entreprendra les démarches appropriées pour que le projet Miller soit examiné au moment opportun par une commission du BAPE.

Citations de R. Bruce Duncan, président et chef de la direction de Canada Carbon

« Nous sommes convaincus qu’un examen par le BAPE permettra à toute la population de Grenville-sur-la-Rouge et des environs, et au public en général, de bien comprendre la portée de ce projet, de mêmes que les solutions préconisées pour éliminer ou réduire tout impact sur la communauté d’accueil. »

« Le projet Miller est de taille modeste comparé à d’autres projets miniers. Il aura une empreinte environnementale limitée et ses impacts sur l’environnement et sur la communauté seront soigneusement identifiés. Des solutions pour éliminer ou réduire ces impacts seront proposées aux autorités compétentes et à la communauté. »

« Canada Carbon tiendra également des consultations afin d’identifier les enjeux et les impacts liés à ce projet et de trouver, d’un commun accord, des mesures d’élimination ou d’atténuation appropriées. Ces consultations devraient mener à un projet socialement acceptable par toutes les parties. »

 

CANADA CARBON INC.


« R. Bruce Duncan »

 Président et chef de la direction

 

Coordonnées

Demandes d’information par courriel : info@canadacarbon.com

Téléphone : 905-813-8408

 

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la véracité et à l’exactitude de ce communiqué. »

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Ce communiqué de presse renferme des déclarations prospectives se rapportant à des événements futurs ou à un rendement futur, qui reflètent les attentes et les suppositions actuelles de la direction. De telles déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont basées sur des suppositions faites et aussi sur des informations présentement disponibles à la Compagnie. Les investisseurs sont prévenus que ces déclarations prospectives ne constituent pas des promesses ou des garanties, et sont sujettes à comporter des risques et des incertitudes pouvant faire dévier sur le plan matériel les résultats futurs des attentes exprimées. Ces déclarations prospectives sont faites en date de ce document et, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l’exigent, la Compagnie n’assume aucune obligation de les mettre à jour ni à les réviser afin de refléter de nouveaux événements ou circonstances. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont visées par ces avertissements et par ceux contenus dans nos documents déposés auprès de SEDAR au Canada (accessible sur at www.sedar.com).

Facebook LinkedIn Twitter
Canada Carbon Presentation Canada Carbon Nuclear Graphite Summary
Miller Project Reports
Subscribe
Name
E-mail
Phone
 I consent to having my email address added to the Canada Carbon electronic mailing list. I understand that I will periodically receive news releases and other information from the company and that I can unsubscribe at any time./Je consens à ce que mon adresse email ajouté à la liste d'envoi électronique Canada Carbone. Je comprends que je vais recevoir périodiquement des communiqués de presse et autres informations de l'entreprise et que je peux me désinscrire à tout moment.
 
Latest News
Canada Carbon Closes Red Chris South Royalty Sale with Newcrest Mining Limited for $225,000
Canada Carbon Enters Into Agreement to Sell Red Chris Royalty to Vox Royalty Corp
Canada Carbon Obtains Preliminary Positive Orientation from the CPTAQ
View All News…
stock info
Canada Carbon on Toronto Stock Exchange
Canada Carbon on Frankfurt Exchange
Canada Carbon on OTC Markets