A 2016 TSX Venture 50 Company  Canada Carbon Inc. is listed on the TSX
 
CCB - TSX | U7N1 - Frankfurt
 

Press Releases

Canada Carbon répond aux lettres signifiant le refus de l’accès aux propriétés (Français)

Le 10 septembre 2019, Vancouver, BC, Canada – Canada Carbon (la « Société ») (CCB :TSX-V) (BRUZF :OTC) (U7N1 :FF) a reçu 66 lettres types, de 63 propriétaires fonciers, représentant 102 lots situés à proximité du projet Miller, à Grenville-sur-la-Rouge («GSLR»). L'objectif de ces lettres était d'informer Canada Carbon que les propriétaires fonciers lui refusaient l'accès à leurs terrains.

Canada Carbon accuse réception de ces lettres et souhaite rassurer chacun des propriétaires fonciers que la société a et continuera de respecter pleinement leur droit de refuser les travaux d'exploration sur leurs terres. Notre politique et notre pratique ont toujours été de contacter les propriétaires des terrains pour lesquels nous avons un intérêt afin d’obtenir leur consentement pour y avoir accès. Si nous obtenons le consentement et que l’exploration donne des résultats favorables, nous concluons des accords d’accès en surface avec les propriétaires fonciers. Ces accords d'accès en surface permettent aux propriétaires fonciers de prendre part à l'économie du projet.

Les représentants de la société ont comparé l'emplacement des 102 lots à la zone du projet Miller proposé. Sur les 102 lots, 83 sont situés autour de la région du lac McGillivray. Sur les 19 lots restants, appartenant à 13 propriétaires fonciers, 5 propriétaires fonciers avaient précédemment informé la Société qu’ils n’autorisaient pas les travaux d’exploration sur leurs terres; ils avaient alors reçu l’assurance que nous ne ferions pas de travaux d’exploration sur leurs propriétés. Les terres détenues par les 7 propriétaires restants ne possèdent pas les bonnes caractéristiques géologiques et ne constituent donc pas une cible pour des travaux d'exploration. Nous avons reçu une lettre de refus relative à un numéro de lot inexistant. Canada Carbon n'a pas vérifié la propriété foncière de tous les lots, de sorte qu'il est possible que d'autres inexactitudes soient présentes dans les lettres.

À plusieurs reprises dans le passé, la société a tenté de communiquer ses intentions. Dans un communiqué daté du 4 avril 2017 (https://www.canadacarbon.com/newsdetail?&newsfile=ccb_20170404.htm), la société a publiquement déclaré qu'elle avait décidé de ne pas effectuer de travaux d'exploration autour du lac McGillivray. De plus, le 16 février 2017, la société a envoyé une lettre à la municipalité de GSLR pour l'informer qu'elle ne réaliserait pas de travaux d'exploration dans les régions suivantes:

  • La région des chalets entourant le lac McGillivray;
  • Le périmètre urbain de Calumet;
  • Le projet du parc de la Rivière-Rouge;
  • Le corridor de la rivière Rouge;
  • Les zones historiques, culturelles et patrimoniales de la région du lac McGillivray et des colonies du nord du chemin Scotch;
  • Les zones agricoles actives.

Dans la même lettre, la Société a indiqué qu'elle avait l'intention de réduire le nombre de ses titres miniers en éliminant les titres sans rapport avec l'exploration minière ou en laissant les titres expirer dans les zones susmentionnées. Le nombre de titres miniers détenus par Canada Carbon à la propriété Miller est passé de 180 titres actifs en 2017 à 71 titres à cette date. La Société continue d’évaluer le potentiel des titres à mesure qu’ils viennent à échéance.

Canada Carbon répondra à chacune des lettres dans les prochains jours.

PERSONNE QUALIFIÉE

Steven Lauzier, P.Geo. OGQ1430, une personne qualifiée au sens des directives de la Norme canadienne 43-101, a examiné et approuvé le contenu technique de ce communiqué.

 

CANADA CARBON INC.


« R. Bruce Duncan »

 Président et chef de la direction

 

Coordonnées

Demandes d’information par courriel : info@canadacarbon.com

Téléphone : 905-813-8408

www.canadacarbon.com

 

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la véracité et à l’exactitude de ce communiqué. »

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, qui ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes et suppositions actuelles de la direction. De telles déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et reposent sur des informations dont dispose actuellement la Société. Les investisseurs sont avertis que ces déclarations prospectives ne constituent ni promesses ni garanties et sont sujettes à des risques et incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus. Ces déclarations prospectives sont formulées à la date présente et, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, la Société n’assume pas l’obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs. Toutes les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué sont présentées sous réserve de la présente mise en garde et de celles faites dans nos dépôts auprès de SEDAR au Canada (disponibles à l’adresse suivante : www.sedar.com).

Facebook LinkedIn Twitter
Canada Carbon Presentation Canada Carbon Nuclear Graphite Summary
Miller Project Reports
Subscribe
Name
E-mail
Phone
 I consent to having my email address added to the Canada Carbon electronic mailing list. I understand that I will periodically receive news releases and other information from the company and that I can unsubscribe at any time./Je consens à ce que mon adresse email ajouté à la liste d'envoi électronique Canada Carbone. Je comprends que je vais recevoir périodiquement des communiqués de presse et autres informations de l'entreprise et que je peux me désinscrire à tout moment.
 
Latest News
Canada Carbon répond aux lettres signifiant le refus de l’accès aux propriétés (Français)
Canada Carbon Responds to Access Refusal Letters (English)
Update on Legal Proceedings
View All News…
stock info
Canada Carbon on Toronto Stock Exchange
Canada Carbon on Frankfurt Exchange
Canada Carbon on OTC Markets