Press Releases

Canada Carbon annonce la réception des permis pour sa campagne 2022 de tranchées et de forage sur son gisement de graphite Asbury (Français)

18 Octobre 2022, Toronto, Ontario, Canada - Canada Carbon Inc. (la "Société" ou "Canada Carbon" ou "CCB") (TSX-V:CCB),(FF:U7N1) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu des permis d'intervention forestière pour ouvrir des sentiers d'accès, ouvrir des tranchées et préparer des plateformes de forage près de l'indice MC-8805 sur la partie est du gisement de graphite d'Asbury, situé à Notre-Dame-du-Laus, QC (la "Propriété Asbury" ou "Asbury"). Les permis exigent qu'un avis écrit soit envoyé au ministère des Forêts et de la Faune (" MFFP ") au moins 15 jours avant la date du début des travaux. À la suite de l'avis au MFFP, la Société prévoit commencer les travaux sur la propriété Asbury d'ici le 1er novembre 2022.  De plus, la société et SGS Canada se sont mis d'accord sur la portée du programme d'exploration et sur les paramètres nécessaires à la réalisation d'un rapport technique conforme à la norme NI43-101 pour la propriété.

Le plan de tranchées et de forage, qui a été soigneusement conçu sur la base de données historiques et récentes, couvre d'importantes anomalies VTEM et/ou recoupe des minéralisations récemment observées. Le tableau 1 présente les tranchées, les cibles et l'ordre de priorité. Le programme de tranchées prévu permettra d'observer les structures, le type et la taille de la minéralisation, la géologie de la roche hôte, l'épaisseur apparente et la continuité.

Tableau 1: Détails des tranchées

En mars 2021, un levé réalisé sur Asbury a permis d'obtenir des échantillons choisis de 21,5 % Cg, 18,8 % Cg et 5,85 % Cg (voir le communiqué de presse du 16 mars 2021) extraits de la partie nord-est de la propriété, près d'un pli potentiel de l'unité graphitique (Figure 1). L'analyse des données géophysiques et de la structure a conduit à l'interprétation d'un pli près de l'indice MC-8805 (Figure 2).

Figure 1: Conducteurs et minéralisation sur la propriété

Les forages historiques (St-Pierre, 1988) sur la propriété ont retourné de nombreuses zones minéralisées (Figure 3) et les échantillons choisis historiques à proximité de l'indice ont retourné 2,67% Cg et 2,31% Cg (Mathieu & Lafrance, 2013). L'indice a été généré par des forages historiques et contenait 8,14% Cg sur 18,9m (St-Pierre, 1988). Ces résultats concordent avec ceux du levé de 2021 (voir le communiqué de presse du 16 mars 2021) et appuient la décision de la Société de commencer les travaux géotechniques dans ce secteur de la propriété Asbury.

Figure 2 : Conducteurs interprétés et tranchées prévues

Les permis approuvés comprennent des allocations pour les plateformes de forage nécessaires à la préparation du site pour les futurs forages sur la propriété (Figure 3). Les plateformes seront situées dans des zones qui permettront à la société de tester la profondeur et la direction de la minéralisation de surface prévue (tableau 2).

Tableau 2 : Emplacement des trous de forage

 

Figure 3 : Trous historiques et trous de forage planifiés

Le président-directeur général, Ellerton Castor, a déclaré : "Alors que nous restons concentrés sur l'avancement du processus d'autorisation de la CPTAQ pour notre gisement de graphite Miller, il est impératif que la société accélère simultanément ses efforts sur la propriété Asbury pour mieux définir la minéralisation de graphite identifiée. Asbury a un passé légendaire de mine de haute qualité, déjà en production, et les données géophysiques montrent que les anomalies des conducteurs s'étendent sur plusieurs kilomètres. La société étudiera les zones prometteuses pour la concentration de la minéralisation de graphite le long des charnières de plis. Nous pensons que le programme de tranchées et de forage envisagé augmentera l'ensemble de données déjà vaste, qui pourra être converti en une estimation significative des ressources minérales dans un avenir proche".

 

Personne qualifiée
Ce communiqué de presse a été préparé par Steven Lauzier, P.Geo, OGQ ; et par Pierre-Alexandre Pelletier, P.Geo OGQ, qui sont des personnes qualifiées selon la norme nationale 43-101, et qui ont revu et approuvé les informations géologiques fournies dans ce communiqué.

Références
Dube, J., 2013. Heliborne Magnetic and TDEM Survey, Island and Asbury Properties. Prospectaire Geosurveys Inc. for Focus Graphite Inc. GM 67561.

Mathieu, G., Lafrance, B., 2013. Rapport des Travaux de Prospection, Projet Asbury. Focus Graphite Inc., GM 67860.

St-Pierre, S., 1988. Journeaux de Sondage, Campagne d'Automne 1988, Projet McGill. Stratmin Inc. GM 48577.

CANADA CARBON INC.

“Ellerton Castor”
Président-Directeur Général
Coordonnées
Demande de renseignement: info@canadacarbon.com
T: (905) 407-1212  

 

DÉCLARATION PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des " informations prospectives " (" informations prospectives ") au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont des informations prospectives et sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué. Toute déclaration qui traite de prédictions, d'attentes, de croyances, de plans, de projections, d'objectifs, d'hypothèses, d'événements ou de performances futurs (en utilisant souvent, mais pas toujours, des expressions telles que "s'attend à", ou "ne s'attend pas à", "est attendu", "anticipe" ou "n'anticipe pas", "planifie", "budget", "prévu", " prévoit ", " estime ", " croit " ou " a l'intention " ou des variantes de ces mots et expressions ou le fait d'affirmer que certaines actions, certains événements ou certains résultats " peuvent " ou " pourraient " se produire ou être atteints) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent constituer des informations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés concernant le placement, y compris l'approbation par la Bourse de croissance TSX. En divulguant l'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse, la société a formulé certaines hypothèses. Bien que la société estime que les attentes reflétées dans ces informations prospectives sont raisonnables, elle ne peut garantir que les attentes de ces informations prospectives se révéleront exactes. Des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, la conformité à de nombreuses réglementations gouvernementales, les lois et réglementations nationales et étrangères ayant un impact négatif sur les activités et les résultats d'exploitation de la société, l'impact du COVID-19 et les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. Sauf si la loi l'exige, la société n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective pour refléter les résultats réels, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs, de changements dans les hypothèses, de changements dans les facteurs affectant cette information prospective ou autrement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.