A 2016 TSX Venture 50 Company  Canada Carbon Inc. is listed on the TSX
 
CCB - TSX | U7N1 - Frankfurt
 

Press Releases

Canada Carbon dépose une poursuite contre la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge dans le but de protéger les droits de la société (French Version)

Le 11 juin 2018, Vancouver, C-B, Canada – Canada Carbon (la « Société ») (CCB : TSX-V) (BRUZF : OTC) (U7N1 :FF) déposera aujourd’hui, à la Cour supérieure du Québec, une demande introductive d’instance en dommages-intérêts au montant de 96 millions de dollars contre la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge ( la « Municipalité »), et signifiera, par huissier, une copie de sa demande à la municipalité. Afin de préserver ses recours contre la Municipalité, la Société devait, en vertu des lois municipales applicables: 1) envoyer à la Municipalité un avis lui signifiant son intention de déposer une demande en justice, ce qu'elle a fait le 2 mars 2018; et 2) déposer sa demande « dans les 6 mois suivant la date à laquelle la cause d'action a pris naissance » (article 1112.1 du Code municipal du Québec), ce que la Société fera à la cour aujourd'hui.

En déposant cette action en dommages-intérêts contre Grenville-sur-la-Rouge, la Société s'assure de conserver son droit de réclamer une indemnisation à la Municipalité dans le cas où cette dernière, par ses actions, ferait échouer le projet Miller ou elle l’empêcherait, irrémédiablement, d’obtenir l'acceptabilité sociale.

Le montant réclamé représente les dommages (dont le montant exact reste à déterminer) qui seront causés à la Société si elle n'est pas en mesure d'obtenir son autorisation auprès de la Commission de la protection du territoire agricole (« CPTAQ ») en raison des agissements de la Municipalité, si son projet est bloqué irrémédiablement, ou si l’obtention de l'acceptabilité sociale du projet est irrémédiablement compromise par les actions de la Municipalité ou de ses représentants.

Dans le cadre de son action en justice, la Société réserve son droit d’ajouter éventuellement madame Natalia Czarnecka ainsi que messieurs Thomas Arnold et André A. Le Gris ou toute autre personne à titre de codéfendeurs à cette action qui feraient des déclarations intempestives, fausses et trompeuses dans le but de discréditer le projet de la Société et de compromettre l’acceptabilité sociale du projet.

R. Bruce Duncan, président-directeur général de Canada Carbon, a fait le commentaire suivant : « Depuis le début, nous avons franchi toutes les étapes prescrites par les lois qui s’appliquent aux projets miniers. Notre priorité », ajoute-t-il, « demeure de poursuivre nos démarches auprès des autorités compétentes afin d’obtenir toutes les autorisations nécessaires à la réalisation du projet de mine de graphite et de carrière de marbre. »

La Société a demandé à la Cour supérieure de procéder à la  révision judiciaire de la  résolution adoptée le 12 décembre 2017 par la Municipalité selon laquelle le projet Miller ne serait pas conforme aux règlements municipaux. La Société a également demandé au Tribunal administratif du Québec (« TAQ ») de réviser la décision de la CPTAQ selon laquelle la demande de la Société serait irrecevable en raison de la déclaration de non-conformité de la Municipalité. D’ici à ce que les débats devant le Tribunal administratif du Québec et la Cour supérieure aient été complétés, la Société demandera à la Cour supérieure de suspendre son action en dommages-intérêts contre la Municipalité afin d'éviter un encombrement inutile du système judiciaire et de limiter les frais juridiques de toutes les parties.

 

CANADA CARBON INC.
R. Bruce Duncan

 Président et chef de la direction

 

Renseignements

Courriel: info@canadacarbon.com

T: 604 685-6375

F: 604 909-1163

www.canadacarbon.com

 

« La Bourse de croissance TSX et son Fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la véracité et à l’exactitude de ce communiqué. »

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Ce communiqué de presse renferme des déclarations prospectives se rapportant à des événements futurs ou à un rendement futur, qui reflètent les attentes et les suppositions actuelles de la direction. De telles déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont basées sur des suppositions faites et aussi sur des informations présentement disponibles à la Compagnie. Les investisseurs sont prévenus que ces déclarations prospectives ne constituent pas des promesses ou des garanties, et sont sujettes à comporter des risques et des incertitudes pouvant faire dévier sur le plan matériel les résultats futurs des attentes exprimées. Ces déclarations prospectives sont faites en date de ce document et, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l’exigent, la Compagnie n’assume aucune obligation de les mettre à jour ni à les réviser afin de refléter de nouveaux événements ou circonstances. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont visées par ces avertissements et par ceux contenus dans nos documents déposés auprès de SEDAR au Canada (accessible sur at www.sedar.com).

Facebook LinkedIn Twitter
Canada Carbon Presentation Canada Carbon Nuclear Graphite Summary
Miller Project Reports
Subscribe
Name
E-mail
Phone
 I consent to having my email address added to the Canada Carbon electronic mailing list. I understand that I will periodically receive news releases and other information from the company and that I can unsubscribe at any time./Je consens à ce que mon adresse email ajouté à la liste d'envoi électronique Canada Carbone. Je comprends que je vais recevoir périodiquement des communiqués de presse et autres informations de l'entreprise et que je peux me désinscrire à tout moment.
 
Latest News
Let us begin a discussion to clear up any misunderstandings!
Engageons la discussion afin de dissiper tout malentendu (French Version)
Canada Carbon Provides Update on Quebec Administrative Tribunal (“QAT”)
View All News…
stock info
Canada Carbon on Toronto Stock Exchange
Canada Carbon on Frankfurt Exchange
Canada Carbon on OTC Markets