Press Releases

Canada Carbon fait le premier pas dans le dépôt d'une demande auprès de la Commission de la Protection du Territoire Agricole du Québec ("CPTAQ") (Français)

20 Mars 2023, Toronto, Ontario, Canada - Canada Carbon Inc.  (la "Société" ou "Canada Carbon" ou "CCB") (TSX-V:CCB)(FF:U7N1) a le plaisir d’annoncer que la Société a commencé  à submission de sa demande révisée d’examen de son projet de graphite Miller par la Commission de la Protection du Territoire Agricole du Québec ("CPTAQ").  Le vendredi 17 Mars 2023, CCB a soumis une description complète du projet ainsi que toutes les études et expositions à l’appui à l’inspecteur municipal de Grenville Sur La Rouge ("GSLR").  GSLR est tenu par la loi, dans les 45 jours suivant la date de soumission, d’examiner la demande et d’attester qu’elle est conforme aux règlements municipaux.  Sur attestation, le reflex numérique est alors tenu de transmettre la demande dûment remplie à la CPTAQ pour examen d’une analyse.  La Société s’attend à ce que la période d’examen de la CPTAQ puisse être complétée dans un  délai de 6 mois.

Figure 1 : Aperçu du plan d’implantation du projet de graphite Miller

La nouvelle description du projet comprend uniquement le développement du projet de graphite Miller et exclut la composante de carrière de marbre précédemment envisagée. 

La chef de la direction, Ellerton Castor, a déclaré : “Nous avons pris la décision de soumettre une demande à la CPTAQ qui est axée uniquement sur le développement du gisement de graphite Miller.  Ce projet "minier uniquement" devrait simplifier le processus d’examen et permettre à la Société de répondre à toute préoccupation réglementaire concernant les activités principales de CCB : le développement responsable et la mise en service de deux gisements de graphite au Québec.  Comme je l’ai souligné dans ma récente entrevue avec CEO.ca ,(https://youtu.be/WBuYkS9quE4), la priorité de la Société est d’accélérer sa capacité à développer les deux gisements dans un délai qui lui permet d’être un participant important dans la chaîne d’approvisionnement de la production d’énergie nucléaire, tout en desservant d’autres secteurs industriels avec une demande actuelle importante et des taux de croissance impressionnants.  En concentrant les efforts sur les activités d’extraction et de traitement du graphite, et non sur le marbre, nous concentrerons le capital financier et intellectuel de la Société de manière à maximiser la valeur pour les actionnaires, tout en démontrant un niveau de réactivité à certaines préoccupations de nos voisins dans GSLR. “

 

CANADA CARBON INC.

"Ellerton Castor"

Chef de la direction et administrateur

Coordonnées de la personne-ressource

Demandes de renseignements par courriel : info@canadacarbon.com

P : (905) 407-1212

 

INFORMATION PROSPECTIVE 

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de l'« information prospective » (« information prospective ») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont de l’information prospective et sont fondés sur des attentes, des estimations et des projections en date du présent communiqué de presse. Tout énoncé qui traite de prédictions, d’attentes, de croyances, de plans, de projections, d’objectifs, d’hypothèses, d’événements futurs ou de rendement (souvent, mais pas toujours, en utilisant des expressions telles que « s’attend à », ou « ne s’attend pas à », « est attendu », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « prévu », « prévisions », « estimations », « croit » ou « a l’intention » ou des variations de ces mots et expressions ou indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent » ou « pourraient »,  « serait », « pourrait » ou « sera » considéré comme se produire ou être atteint) ne sont pas des énoncés de faits historiques et peuvent être de l’information prospective. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend des énoncés concernant la période d’examen de la CPTAQ, le développement du dépôt de Miller Graphite D de la Société, la production future de l’eposit Miller Graphite D de la Société et d’autres questions s’y rapportant. En divulguant l’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse, la Société a formulé certaines hypothèses. Bien que la Société soit d’avis que les attentes reflétées dans ces renseignements prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que les attentes à l’égard de toute information prospective s’avéreront exactes. Les risques connus et inconnus, les incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter : la conformité à de nombreux règlements gouvernementaux; les capacités financières; la capacité de développer le dépôt Miller Graphite D; les lois et règlements nationaux et étrangers ayant une incidence négative sur les activités et les résultats d’exploitation de la Société; l’impact de la COVID-19; et les incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales générales. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment à l’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse. Sauf si la loi l’exige, la Société décline toute intention et n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective pour refléter les résultats réels, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs, de changements d’hypothèses, de changements dans les facteurs affectant ces informations prospectives ou autrement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.